slideshow text

2ème Récolte des Consciences samedi 17 mai à Correns 10h - 19h

Posted by Corinne Doublat
Corinne Doublat
Corinne Doublat n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le mercredi, 07 mai 2014 dans Activités
 
 
 
 
Reportage photos (cliquer ici )
 
 
Pour cette deuxième année consécutive de la Journée Citoyenne « La Récolte des Consciences », les organisateurs ont choisi Correns (83) - 1er village bio de France - pour créer l’événement.
Dans le cadre de l’amélioration de la santé publique et du mieux vivre, cette journée « vivre et consommer autrement » sera animée par des acteurs associatifs et citoyens. Elle a pour but de créer des liens pour mettre en œuvre collectivement des initiatives citoyennes locales dans les territoires du Var, reproductibles ailleurs.
Forums, ateliers, débats, conférences, musique, espace détente et ombrages pour discuter, boissons et restauration bio, des animations ludiques et éducatives (pour les grands comme les petits). Les familles désireuses de vivre autrement leur avenir pourront s’informer, participer, échanger, et s’engager concrètement sur la voie du changement.
Pour ce faire, nous réunirons nos expériences, nos savoirs et savoir-faire, en vue d’initier et de concrétiser des projets novateurs sur nos lieux de vie.
Deux temps forts :
10h00 : Forum de discussions avec 5 ateliers : C’est un espace de rencontres et de discussions ouvert à toutes et à tous, pour permettre aux personnes qui a priori ne se connaissent pas, de se rencontrer pour échanger et imaginer ensemble des actions locales concrètes qui vont transformer leur vie. Sur des thèmes comme : l’éducation, l’agriculture, l’alimentation, l’énergie, le système économique et la démocratie, on ne peut pas tout attendre de nos politiques pour proposer des alternatives. Relier les consciences, incarner l’utopie qu’on veut défendre et sortir des sans issue, tels seront les objectifs de cette matinée.
14h15 : Des conférences-théâtre/débats : Entre Bernard Friot et sa conférence sur « l’enjeu du salaire à vie » à 17h, la pièce de théâtre donnée par Attac Var « Le tribunal des banques » à 15h, et nos autres invités, c’est l’occasion de revoir notre mode de vie et de consommation en prenant conscience qu’on ne peut pas consommer toujours plus sur une planète aux ressources limitées !
Cet événement est placé sous le signe de l’échange, de la convivialité, de la joie de vivre... La journée sera agrémentée de notre cœur d’être humain, qui s’exprimera au travers d’une riche palette de propositions pour « vivre et consommer autrement » !
- Accès libre - Activités en libre contribution - Programmation détaillée sur www.recolte2013.org

 Plus d'infos sur http://recolte2013.org

Mots clés : Aucun mot clé

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité lundi, 19 août 2019