slideshow text

ACTION pour la PRESERVATION des TERRES FERTILES

Posted by Bernard Astruc
Bernard Astruc
Bernard Astruc n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le dimanche, 13 janvier 2013 dans Manifestations

               

Agissons pour la préservation des TERRES FERTILES au Cannet-des-Maures (Var) !

Samedi 19 janvier à 11H

REMISE EN CULTURE DE TERRES AGRICOLES au CANNET-DES-MAURES

RDV rond-point des quatre vents

(hélicoptère sur le ron-point)

route DN7 direction Vidauban en partant du Cannet

 

Le PLU (Plan Local d'Urbanisme) du Cannet-des-Maures prévoit :

d'artificialiser 35 ha de terres agricoles dont une partie est irrigable par le canal de Provence. L'objectif est de construire un « écopôle ». Le projet d'écopôle n'est même pas à l'état de projet aujourd'hui, il n'y a rien : pas d'études de marché, pas d'entreprises intéressées...

de faire un cadeau au rosiériste Meillan qui vient de délocaliser au Maroc en passant en constructible un peu moins de 5ha de son exploitation. Les serres existantes pourraient être réutilisées pour installer des paysans.

La Chambre d'agriculture FDSEA prévoit de construire des bâtiments au Cannet des Maures sur des terres agricoles. C'est inadmissible ! Par ce fait, elle met à bas toute politique de préservation des terres et perd ainsi toute crédibilité.

AlorsfaisonsducasduPLUduCannetunexempledissuasifpourtouteslescommunesquiconsidèrentlesterresagricolescommeunréservoirinépuisablepourl'urbanisationetl'artificialisation.

Mobilisons-nous en nombre pour montrer que les terres agricoles sont un bien précieux à préserver pour nourrir la population avec des produits de qualité et locaux.

PLUTÔT QUE DES HANGARS, PLANTONS DES PÂTURAGES

Il est prévu des tracteurs et une action de travail des terres en friche et de semis pour montrer que les terres agricoles doivent rester cultivées par des paysans.

Il est également prévu une diffusion de tracts, des banderoles, panneaux...

Venez nombreux!!

Action organisée par la Confédération Paysanne avec le soutien du Collectif de Défense des Terres Fertiles du Var

Contact pour la Confédération Paysanne : Sylvain Apostolo 0623683433 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact pour le CDTF : Bernard Astruc 06 70 51 06 48 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mots clés : Aucun mot clé

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité samedi, 24 août 2019