slideshow text

Goûters bio dans les écoles Zola de Lorgues et Jean Janin de Roquebrune (25 et 27/06/13)

Posted by Marine Cellupica
Marine Cellupica
Marine n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le jeudi, 04 juillet 2013 dans Manifestations

   Un goûter bio offert par l'Agence bio aux deux classes du Var sélectionnées pour leur excellente participation au Concours National "Petits Reporters de la Bio".

   

Classe de CM1 de l'éco-école Zola de Lorgues, le 25 juin 2013

   

   Du 15 novembre 2012 au 30 mars 2013, les élèves des classes de CE1 au CM2 ont été invités à participer à un grand concours organisé par l’Agence Bio et ses partenaires régionaux.  Il leur fallait réaliser un reportage exclusif, sous la forme d’un magazine de 4 pages sur le thème « Manger BIO, c’est dans ma nature ».  Les deux classes gagnantes ex-aequo ont  participé à un Atelier Gourmand Bio dans leur école, animé par un chef.  Onze autres classes sélectionnées par le jury ont gagné un goûter bio, offert par l’Agence bio.

   Ainsi, les mardi 25 juin et jeudi 27 juin, deux goûters bio ont été organisés dans le Var par AgriBioVar pour récompenser la classe de CM1 de Stéphane Bégnis (éco-école Emile-Zola de Lorgues) et la classe de CE2 de Philippe Loir (école Jean-Janin de Roquebrune)  pour leur brillante participation au concours des Petits Reporters de la Bio. Bio Consom’acteurs Provence était invitée en tant que prescriptrice et accompagnatrice des classes ayant souhaité participer.

  Le goûter a remporté un franc succès. Les enfants se sont régalés avec de la brioche tartinée de pâte chocolatée,  de miel, ou de purée de châtaignes, ainsi qu’avec du pain d’épice, du nougat et des jus de fruits (pommes, raisin, abricot), le tout bio et local.

   Encore bravo à tous !

 

Classe de CE2 de l'école de Roquebrune, le 27 juin 2013

 

Marine Cellupica, chargée de missions

Les commentaires sont désactivés par l'auteur.