slideshow text

Journée "3 S" au CFA des Arcs

Posted by Marine Cellupica
Marine Cellupica
Marine n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le jeudi, 04 juillet 2013 dans Manifestations

  Dans le cadre de son implication dans la démarche Agenda 21 (développement durable) soutenue par le conseil régional, le Centre de Formation des Apprentis des Arcs-sur-Argens a organisé pour la 7ème année consécutive une journée « 3 S » : Santé, Sécurité et Solidarité, le jeudi 20 Juin 2013, de 9h à 16h. Pendant la journée, plus de 20 partenaires se sont réunis autour du thème des 3 S et sont venus à la rencontre de plus de 200 apprentis du CFA des Arcs.

   Comme chaque année, Bio Consom’acteurs Provence a été conviée à cette manifestation et a tenu un stand d’informations et de jeux. Corinne Doublat (vice présidente) Christine Faroux (chargée des réseaux sociaux) et Sylviane Gauthier (secrétaire générale) ont informé et sensibilisé les jeunes sur la bio et les actions de l’association, tandis qu’Eugénie Truche et Marine Cellupica, les deux jeunes animatrices de l’association, ont proposé des petites activités pédagogiques et ludiques, autour de la ferme bio « modèle » et de la saisonnalité. Ces jeux ont rencontré attention et intérêt auprès des jeunes. Sylviane Gauthier a pu aussi, en tant que présidente de l’association « Solidarité France Burkina », développer le volet « solidarité » auprès des jeunes en présentant des objets (sacs et pochettes en sacs poubelles recyclés, bijoux) réalisés par les femmes du Burkina Faso.

 

   

  Nous avons été chaleureusement accueillis lors de cette journée. Un petit déjeuner composé de café et de viennoiseries réalisées par les apprentis boulangers-pâtissiers nous attendait dans chaque salle. Le midi, tous les intervenants se sont retrouvés autour d’un magnifique buffet réalisé et servi par les jeunes apprentis cuisiniers et serveurs, encadrés par les enseignants. Très bien organisée, la journée s’est déroulée dans la bonne humeur.

   Notons la participation de Christine Schoenn, participante des Jeux Paralympiques de Londres 2012, qui a fait des démonstrations de Tennis Fauteuil en jouant avec les jeunes volontaires ! 

 

 

 

Marine Cellupica, chargée de missions

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité samedi, 25 mai 2019