slideshow text

4e week-end des découvertes écocitoyennes

Posted by Marine Cellupica
Marine Cellupica
Marine n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le mercredi, 11 septembre 2013 dans Manifestations

Cette année encore, Bio Consom’acteurs Provence participait au Week-end des Découvertes écocitoyennes de Bouc-Bel-Air. 

 

   Le 14 septembre, une partie de l'équipe de Bio Consom'Acteurs Provence s'est rendue à Bouc-Bel-Air (13) pour participer à la 4ème édition du Week-end des Découvertes écocitoyennes organisé par le journal « Les éco de la terre ». Sous un soleil ardent, la journée de samedi a permis de rassembler de nombreux acteurs du milieu alternatif et écologique : associations, professionnels de la bio, de la santé, du bien-être ou de la construction…

  Après avoir installé notre stand (12 mètres), nous avons pu échanger avec les visiteurs essentiellement au sujet de notre pétition « Consommateurs pas cobayes ! » qui n’a cessé d'augmenter son nombre de signatures, mais aussi plus largement vis-à-vis de la lutte contre les OGM et du degré de conscience des citoyens à ce sujet. D'autres personnes s’arrêtaient simplement pour avoir des informations complètes sur l'agriculture biologique et locale qu'on trouve dans notre livret « La bio en questions », ou encore pour acheter le tableau de la saisonnalité des fruits et légumes afin de se guider plus facilement dans leurs achats chez les producteurs locaux.

  Nous avons également mis en place des jeux pédagogiques pour tous les âges, notamment celui « des déchets dans le temps » auquel plusieurs enfants ont participé en plaçant chaque photo de déchet (peau de banane, sac plastique, déchets radioactifs,..) dans une case correspondant à une durée de vie (6 mois, 50 ans, 10000 ans,..) dans le but d'informer et de sensibiliser les joueurs à l'environnement et au bien-être de la planète.

 En soutien à la campagne nationale de la Confédération Paysanne "Envie de paysans !" nous avons fait des photos de “banderole humaine” avec nos amis de l’association Terre de Liens.

 Cette journée a été immortalisée sous forme d’un reportage photo, que vous pouvez visionner à l’aide du diaporama ci-dessous.

 

  Marielle Laubie, chargée de missions chez Bio Consom’acteurs Provence

  


 
 
 
 
 
Mots clés : Aucun mot clé

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité samedi, 24 août 2019