slideshow text

Vers le plus grand scandale sanitaire des temps modernes ?

Posted by Corinne Doublat
Corinne Doublat
Corinne Doublat n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le dimanche, 16 février 2014 dans Bio Consom'Acteurs Provence Accueil

Vers le plus grand scandale sanitaire des temps modernes ?
Excellent exposé du Pr. Gilles-Eric Séralini sur la nocivité réelle des pesticides dans leur formulation complète lors de l'interview de Ruth Stégassy sur France Culture dans l'émission "Terre à terre" Santé - Environnement : "Médecine environnementale, plantes et détoxification, OGM, pesticides"

A écouter ICI et faire écouter absolument pour mieux comprendre la grande importance de la Campagne Consommateurs pas cobayes! phase 2 qui aurait pu aussi s'intituler "Consommateurs PLUS cobayes!" tant il est avéré que nous sommes tous utilisés comme des cobayes ....

Apparus dans les années 1980 pour remplacer les plantes à la base de l'alimentation animale et humaine, les OGM sont aujourd'hui produits par une poignée de multinationales détentrices d'un immense pouvoir économique. Ces grandes firmes, qui sont également fabricantes de pesticides et de médicaments, ambitionnent de breveter le vivant, de monopoliser le marché mondial de l'agro-alimentaire, et n'hésitent pas à dissimuler les données qui permettraient d'évaluer - comme il se doit - la dangerosité de leurs produits. Face à cette mainmise, les pays divergent sur la politique à adopter. Pourtant le laxisme qui entoure les tests sur la santé et la traçabilité n'est plus tolérable. A quoi les OGM exposent-ils les hommes et l'environnement ? Leur technique de production est-elle fiable ? Les contrôles sont-ils suffisants ? Peut-on vraiment penser qu'ils apaiseront la faim dans le monde ? Les enjeux financiers à court terme auront-ils raison de la santé mondiale ? Les recherches et contre-expertises de Gilles-Eric Séralini sur les impacts sanitaires et environnementaux des OGM commercialisés et des pesticides qu'ils produisent (ou absorbent) ont fait le tour du monde, divisant même les partisans de la première firme visée : Monsanto.
 
Ces OGM qui changent le monde
Pr. Gilles-Eric Séralini
Editions Flammarion Collection Champs actuel (2010)

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité samedi, 24 août 2019