slideshow text

Week-end régional du MCC Provence "Quelles alimentations pour quelles vies?" (31/06/13, Plan d'Aups Ste Baume)

Posted by Marine Cellupica
Marine Cellupica
Marine n'a pas encore mis à jour sa biographie
Hors ligne
le jeudi, 04 juillet 2013 dans Manifestations

Le dimanche 2 juin 2013, Bio Consom'acteurs Provence a pu présenter ses missions aux participants du Week-end Régional des Cadres Chrétiens (MCC).

 

Tous les 4 ans, les cadres chrétiens du MCC (Mouvement des Cadres Chrétiens) de toute la région Provence Alpes Côte d’Azur se rassemblent pour partager leurs expériences de vie d’équipe MCC et inventer de nouvelles manières d’être au service de l’homme dans son environnement d’activité.

Les 1er et 2 juin 2013, ils se sont retrouvés au cœur de la Forêt ancestrale de la Sainte Baume lors d’un week-end sur le thème de la nourriture : « Quelles alimentations pour quelles vies ? ».

L’un des temps forts de ce week-end était la rencontre avec les acteurs et partenaires régionaux. Réunis sur le magnifique terrain mis à disposition par l’Hôtellerie de la Ste Baume, les différents exposants ont pu aller à la rencontre des 150 participants du colloque. Les Restos du cœur, les amapiens d’Alliance Provence, et  bien d’autres ont ainsi pu parler de leur activité.

Bio Consom’acteurs Provence a également été invité. Autour de dégustation de pains bio, nous avons pu engager le dialogue avec des participants curieux et ouverts.

Et c’est tout naturellement que la pétition « Consommateurs pas cobayes ! » a été proposée à la signature des participants, comme c’est le cas à la fin de chaque manifestation depuis le mois de mars 2013.

 

Marine Cellupica, chargée de missions

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité samedi, 24 août 2019